fbpx

La Rhumerie Parisienne fait le plein de nouveautés en rhum arrangé

On vous en parlait à leurs débuts. La Rhumerie Parisienne, un très beau projet de rhums arrangés « made in Paris », concoctés avec des fruits bio issus de l’agriculture française avait retenu notre attention. Depuis, Gauthier et Dimitri ont bien fait évoluer leur petite entreprise ! On fait le point avec vous sur leurs nouveautés.

Une saveur unique par bouteille de rhum arrangé

Exit, les mix de saveurs. Nos deux compères de LRP ont fait le choix de ne plus mélanger les saveurs, pour mettre en valeur les « fruits extra » récoltés par les agriculteurs. C’est, à notre sens, un choix qui va payer, puisque cela les démarque des autres fabricants de rhum arrangé « industriel », qui composent, le plus souvent, avec des ingrédients de moindre qualité. Ici, le citron a le goût du soleil de Nice, la figue de Solliès respire le Sud, et les fraises auraient presque un arôme de beurre salé de Plougastel, d’où elles sont originaires. Autant dire qu’il aurait été dommage de noyer ces arômes en les mélangeant !

Douze saveurs, douze univers gustatifs

Au final, on retrouve désormais chez LRP, douze saveurs uniques, classées en trois catégories :

  • Les intemporels (figue de Solliès, verveine sauvage et myrte du maquis Corse)
  • Les fruités (fraise de Plougastel, Rhumoncello de Nice, Mandarinello corse, abricot de la Vallée du Rhône)
  • Les infusés (nepita sauvage, fenouil sauvage, romarin…)

Et Dimitri et Gauthier n’en sont pas restés là, puisqu’une saveur pourrait bien créer la surprise… 

Un rhum arrangé au chanvre !

C’est la grande surprise de cette année et de cette nouvelle collection LRP : le rhum arrangé au chanvre ! Oui, vous avez bien lu. La Rhumerie Parisienne a travaillé ici un produit que l’on n’avait encore jamais vu nulle part, dans aucune maison de spiritueux. En effet, en partant du principe que la France était le premier producteur de chanvre, et en surfant sur l’engouement actuel pour des produits au « cannabis légal » (comme l’huile de CBD), LRP a fait le choix de créer une saveur vraiment déjantée. Niveau goût, c’est surprenant, et très loin du côté trop « végétal » auquel on s’attendait. C’est un arôme bien équilibré, qui se marie parfaitement avec le rhum blanc AOC 72°. Et pas de panique, vous ne serez pas hors-la-loi, puisque LRP utilise du chanvre breton, qui ne contient pas la substance active de son cousin controversé, le cannabis.

Notre avis sur les nouveautés de La Rhumerie Parisienne

Lorsque nous avions goûté les productions de Dimitri et Gauthier, en 2017, nous avions déjà été conquis par leur connaissance du rhum arrangé. Des saveurs variées et puissantes, une gestion du sucre et du titrage d’alcool maitrisés sur le bout des doigts… La Rhumerie Parisienne prouve, une fois encore, que l’on peut faire du (très) bon rhum arrangé, en utilisant les excellents produits de nos terroirs. Leur mandarinello, produit à partir de mandarines bio corses, est clairement notre coup de cœur des 12 nouvelles saveurs LRP. L’idée, c’est de proposer un voyage gustatif dans une région de France, chaque mois de l’année. On aime pas, on adore ce concept !

Où trouver les arrangés de La Rhumerie Parisienne

La Rhumerie Parisienne a fait son apparition chez de nouveaux cavistes :

– 56 Caves Nysa en Ile de France, Lyon et Londres

– 3 Caves Le Petit Caviste (Pirrigueux, Limoges, Lorient), sous le nom “La Rhumerie du Petit Caviste”,

– A Hardelot Plage chez Bonhomme

 

En tout, ce sont plus de 58 points de vente qui proposent leurs rhums arrangés. Et ce n’est pas fini ! La liste devrait logiquement s’allonger au cours des prochains mois. A ce propos, tous les cavistes qui proposent leur production sont à retrouver sur cette page.

De plus, ils ont également lancé une boutique en ligne, sur le site officiel de La Rhumerie Parisienne.

Passionné par le rhum ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir toutes les dernières infos et bons plans sur le rhum !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.