Toutes les infos sur le rhum !

La Compagnie des Indes : réunir le meilleur des rhums !

0

Dans le domaine des assemblages de différents rhums, la Compagnie des Indes figure parmi les plus connus bien que la société soit toute récente. Les produits qu’elles proposent offrent un goût unique grâce au doux mélange de différents rhums. Sans plus tarder, découvrons plus en détail cette société ainsi que ses produits.

Les Blends et Single Casks La Compagnie des Indes… Un programme alléchant !

Historique de la compagnie des Indes

La compagnie des Indes est le nom que porte un embouteilleur indépendant français de Rhum. Cette société a vu le jour en 2014 grâce à Florent Beuchet. L’ambition ? Il s’agit de sélectionner les meilleurs produits d’Outre-Mer pour les emmener en Europe. Pour être plus précis, La Compagnie des Indes sélectionne des rhumeries en provenance de l’Amérique centrale, des Caraïbes et bien d’autres pays et procède à de savants mélanges originaux pour assembler le meilleur rhum.

Pour mieux lancer les activités de sa société, c’est Florent Beuchet lui-même qui a choisi de faire des voyages qui lui a permis de découvrir les meilleures cuvées existant dans le monde. Après seulement trois années d’activité, sa société s’aligne aujourd’hui parmi les meilleurs embouteilleurs indépendants du monde. Elle propose une large sélection de fûts exceptionnels sans parler de la qualité de ses affinages.

Rhum La Compagnie des Indes
18 ans, le bel âge !

Ses produits

La compagnie des Indes propose des produits uniques en leur genre, des rhums qui garantissent entre autres une dégustation à la fois ronde et gourmande. Ils sauront satisfaire les amateurs de rhums en quête d’une saveur exotique et originale. Parmi les produits phares de cette société se découvre le Rhum Caraïbes, un doux mélange entre le rhum de la Barbade, de la Trinidad, de l’Angleterre et de la Guyane.

Un autre produit qui mérite une dégustation se trouve être le Rhum Jamaïcain Calbar Edition de 5 ans d’âge. Ce rhum est le fruit d’un assemblage de 4 rhums jamaïcains à savoir le Hampden, le Monymusk, le Worthy Park et un quatrième dont l’identité est tenue secrète. Le savant mélange de rhum est par la suite vieilli avant d’être mis sur le marché. Le goût est tout simplement divin.

Pour ceux qui ont une certaine préférence pour les vieux rhums, La compagnie des Indes

Rhum de Trinidad... 22 ans !
Rhum de Trinidad… 22 ans !

propose le Rhum Guatemala de 9 ans, un fruit de la collaboration avec la distillerie Darsa. Ce rhum ambré présente un taux d’alcool de 43%. 362 bouteilles ont été commercialisées et de nombreux avis positifs ont été récoltés auprès des consommateurs.

D’autres produits comme le Latino Vosne Romanée, le Rhum Bélize 11 ans Cask Strenght ou encore le Rhum Sainte-Lucie 13 ans sont à découvrir auprès des distributeurs de la société.

Ses distributeurs

Les rhums proposés par La Compagnie des Indes connaissent de nombreux distributeurs à commencer par reference-rhum.com, un magasin online proposant une riche sélection de cuvées. rhumattitude.com figure également parmi les principaux distributeurs des produits de La Compagnie des Indes. Ce magasin en ligne ne vend que des rhums de luxe et s’adresse surtout à une clientèle composée majoritairement de connaisseurs. L’embouteilleur collabore avec de nombreux autres distributeurs, mais les deux cités sont parmi les plus connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.