fbpx

Rhum Fest 2019, à la découverte des produits de la canne

La 6ème édition du Rhum Fest Paris se tiendra prochainement le 13, 14 et 15 avril dans le Grand Hall du Parc Floral à Vincennes. Cet évènement réunira plus de 180 marques avec 60 pays exposants. Les organisateurs espèrent faire de ce salon une manifestation incontournable pour le marché du Rhum à travers l’Europe.

Du nouveau pour ce cru 2019 du Rhum Fest

En phase de devenir un évènement important, les organisateurs marquent le coup en louant un espace deux fois plus grand que celui de l’année précédente. En effet, avec 2 800 m² d’exposition, les visiteurs et les exposants auront de quoi faire. De plus, une Market Place sera mise en place afin de permettre aux producteurs de rhum, distributeurs et importateurs de se rapprocher.

Le plus grand marché du rhum se veut être le moyen de réseautage de ces acteurs majeurs de la culture rhum. Cela est escompté dans le but de développer un peu plus le marché du rhum à l’échelle mondiale. Par ailleurs, le plateau accueillera également de nouveaux exposants venus d’Afrique, de Madère et d’Asie.

De nouveau produits et animations s’annoncent en perspectives avec des stands au format agrandi permettant aux marques de personnaliser leurs prestations.

rhum fest 2018

Comment sera organisé le salon ?

Cette année, le salon européen bénéficiera de 6 points d’accueil pour le public, 1 point d’accueil réservé aux exposants et 1 autre point d’accès dédié à la presse et aux blogueurs.

Étant donné que le Grand Halle est doté d’une superficie non négligeable, les organisateurs ont jugé bon de mettre en place 5 points de restaurations pour pallier aux files d’attentes interminables à l’heure du déjeuner. De ce fait, un restaurant intérieur sera installé ainsi que 3 food trucks spécial cuisine du monde avec des spécialités martiniquaises, vénézuéliennes ou africo-caribéen. Et pour ceux qui n’auront pas la force d’attendre, 1 bar à hot dog y sera également mis à disposition.

rhum fest 2018

Les grands classiques de l’évènement

Comme chaque année, la tente des master classes sera toujours au rendez-vous, il en va de même pour le bar à Cocktails Calypso, la boutique éphémère Christian de Montaguère, les tentes d’animations avec l’escape game, les boxes dédiées aux marques ainsi que le bar des nouveautés.

À part cela, le salon présentera toutes les déclinaisons possibles et imaginables des produits issus de la canne à sucre ainsi que les tendances rhum du moment telles que les rhums arrangés, le single cask, le rhum xo et le rhum vieux  en général

L’évènement se divisera en deux étapes : le samedi 13 et le dimanche 14 avril 2019 seront les journées ouvertes au grand public et le lundi 15 avril de 10 h à 17 h sera une journée entièrement dédiée aux professionnels.

Plus d’infos : www.rhumfestparis.com

Passionné par le rhum ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir toutes les dernières infos et bons plans sur le rhum !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.