fbpx

Les meilleurs jeux à faire autour d’un verre de rhum en soirée !

Qui n’a pas envie d’une soirée chaleureuse et animée autour d’un ou plusieurs verres de rhum ? La soirée parfaite serait ensoleillée et surtout antillaise ! Les ingrédients pour y arriver? Un bon apéro, un thème attrayant et quelques jeux d’apéro vous assureront une soirée agréable à laquelle convier vos amis pour déguster du bon rhum. On vous donne quelques tuyaux pour des jeux à faire fumer les cerveaux tout en s’amusant pour tenir tout au long de la soirée.

Le jeu du post-it

C’est un jeu assez facile qui permet à tout le monde de participer. Il suffit que chaque personne écrive le nom d’une célébrité sur un post-it et le colle sur le front de son voisin. Le but du jeu consiste à essayer de deviner qui est la personnalité inscrite sur son front en posant des questions à laquelle chaque convive répondra par «oui» ou par «non». Si la réponse est oui, vous pouvez alors enchainer les questions; mais si la réponse est non, vous passez votre tour. Pour corser le jeu, essayez de faire deviner des personnalités moins connues. Vous pouvez aussi poser un deal : celui qui obtient cinq non à la suite doit boire une grande gorgée.

Rira rira pas

Le concept est simple. Il faut essayer de faire rire son voisin en lançant une blague ou juste une phrase drôle. Ce dernier va alors essayer de ne pas rire. Et vu que vous passerez une soirée autour de quelques verres de rhum, n’hésitez pas à en jouer. Celui qui essayera de retenir son rire devra garder dans sa bouche une bonne quantité de rhum. S’il le recrache en riant, il perd la partie et devra danser sur une musique tropicale en accord avec le thème antillais de la soirée. Ambiance chaleureuse au rendez-vous assurée!

Le jeu des défis

Dès qu’on parle de soirée antillaise, chaleur et bonne humeur sont conviées. Pourquoi ne pas faire une soirée en terrasse et jouer à se lancer des défis? Par contre il vaut mieux avoir de l’espace, être sous un ciel étoilé et que la température soit bonne pour apprécier ces jeux entre amis. Au début de la soirée, chacun devra lancer un défi à chaque convive qui devra le réaliser subtilement au cours de la fête. Le but est d’accomplir son défi sans se faire repérer par les autres, qui devront deviner si un acte accompli est un défi ou non. Bien évidemment, celui qui devine un défi qu’une autre personne aura relevé, gagne!

Le quizz cinéma

Quoi de mieux qu’un bon quizz pour réveiller l’esprit compétiteur de certains? Une personne va essayer d’imiter un personnage d’un film en prononçant une de ces répliques ou encore en reprenant une scène du film. Le but est de trouver le titre du film avant les autres. Mais attention: si vous vous trompez, vous devrez directement boire un shot de rhum. Ce jeu peut être décliné à souhait. Si vous n’êtes pas trop abonné cinéma, vous pouvez essayer de faire deviner des chanteurs connus en imitant leurs gestes.
Passionné par le rhum ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour avoir toutes les dernières infos et bons plans sur le rhum !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.